Ingénieur du son et ingénieur en gestion, Saïd travaille en freelance en France et en Algérie jusqu’au début des années 80 où il devient réalisateur et directeur technique d’une des premières radios locales de programme française : TSF93.
Il partage ensuite son temps entre sa maîtrise des installations techniques pour des radios nationales françaises ainsi qu’en Afrique (Kinshasa) et la production audiovisuelle, à Paris, au Maroc et à Brazzaville.
Au début des années 2000, il est directeur technique du centre de formation professionnel CIFAP et effectue lui-même des missions de formation technique à l’étranger. Il continue à concevoir des studios et participe aux premiers tests pour le lancement de la TNT en France.
En 2005, il est Directeur Technique et Opérationel à Hannibal TV (Tunisie)
De 2005 à 2013, il est Directeur Technique et Opérationel à El Jazeera Children Channel à Doha (Qatar).
Puis, de 2014 à 2020 : Directeur général de la Gulf Broadcast Technology (toujours à Doha)
Saïd a aussi travaillé pour Radio Méditerranée, Amoc, ainsi que l’Unesco et la Bibliothèque François Mitterrand, organismes pour lesquels il a réalisé les premières expériences de numérisations des archives nationales audios et puis exporté ce savoir-faire en tant que consultant à destination de l’Algérie et du Vietnam.
Actuellement consultant technique, formateur et coach pour Qatar Media Corporation