Les projets sur lesquels nous travaillons pour les médias que nous allons accompagner (aux Comores et au Cameroun pour les tous premiers) ne bénéficieront pas de subventions avant de longs mois. Subventions qui serviront tant à la logistique qu’à des aides aux équipements. Mais nos volontaires sont d’ores et déjà mobilisés pour travailler sur ces dossiers.
Les dons individuels, qu’ils viennent de personnes physiques ou morales, permettront d’avancer déjà sur les premières interventions en distanciel.
En effet, les questions de communication sont essentielles et les datas onéreuses : en attendant de pouvoir se rendre sur place, il faut pouvoir travailler par Zoom (par exemple) et payer les connexions locales, dans des pays où les forfaits aussi importants que les nôtres n’existent pas.
Votre participation, ou celle de votre entreprise, de votre association, permettra de démarrer notre soutien professionnel sans attendre.
Dernier point : la demande d’intérêt général est en cours et nous devrions, d’ici quelques mois, pouvoir émettre des reçus fiscaux.
Pour info : Helloasso est entièrement gratuit et ne prend aucun pourcentage sur votre don. Tout au plus, l’organisme vous propose de lui faire un don à part mais tout ce que vous choisirez de donner ira directement au fonctionnement de FSDM.
Merci d’avance.